Navigateur obsolète

La version du navigateur Internet Explorer (IE) que vous utilisez est obsolète. Pour que le site Internet s’affiche correctement, il vous faut au moins la version IE 9


Télécharger gratuitement Internet Explorer

1937-1980

DAR-VIDA
L’origine

C’est en 1937, dans la biscuiterie Grieb & Co d’alors située à Grosshöchstetten, qu’ont été effectués les premiers essais de cuisson pour les crackers au grain complet DAR-VIDA. L’histoire même du nom DAR-VIDA remonte à cette période. Au début, ce biscuit au froment à part entière et d’un genre nouveau était exclusivement proposé dans les magasins de produits diététiques. Avec le temps, randonneurs et alpinistes ont découvert DAR-VIDA, la ration idéale pour leurs sorties. 

DAR-VIDA
Le premier emballage

Le premier emballage recensé de DAR-VIDA, par Grieb & Co.

 

 

 
DAR-VIDA dans l’Himalaya et sur les chemins de randonnée suisses

DAR-VIDA est la ration idéale pour les randonnées et les expéditions. Dès 1956, lors d’une expédition en Himalaya, DAR-VIDA était de la partie.

DAR-VIDA
Rachat de Grieb AG par l’entreprise HUG

En 1963, la société HUG rachète Grieb AG. En 1987, pour le 50ème anniversaire de DAR-VIDA, un nouveau four est mis en service car la production de DAR-VIDA à Malters a été étendue et automatisée.

Le nom DAR-VIDA a du reste une très longue histoire. Il aurait été imaginé par l’« inventeur » de ce biscuit au grain complet dans les années 1930, dans l’entreprise Daren Ltd. située à Dartford, en Angleterre. C’est de là que vient la première partie du nom de ce nouveau produit, « DAR ». A l’origine, son nom complet devait être « DAR-VITA » - « vita » signifiant « la vie » en latin. Cependant, pour des raisons juridiques liées au marché, le mot a dû être légèrement modifié, si bien qu’on a remplacé le « t » par un « d », ce qui a donné l’actuel DAR-VIDA.

 
Riche en Vitamine B1.

Une campagne de publicité du début des années 1960 le montre : DAR-VIDA incarnait déjà à l’époque une alimentation saine. C’est la teneur élevée en vitamine B1 qui était alors particulièrement mise en avant.

DAR-VIDA
Retro-Spot «Mit viel Natur»

 

DAR-VIDA
Evolution de l’emballage

Le premier emballage DAR-VIDA de la société HUG :

 

 

DAR-VIDA
TV-Spot «Zusatznutzen»

 

DAR-VIDA
Retro-Spot «Garantiezeichen»

 

HUG utilise des cookies pour optimiser la conception et l'amélioration continue de son site Internet. En continuant, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus