Navigateur obsolète

La version du navigateur Internet Explorer (IE) que vous utilisez est obsolète. Pour que le site Internet s’affiche correctement, il vous faut au moins la version IE 9


Télécharger gratuitement Internet Explorer

Acide folique

DAR-VIDA

Le « 5e rapport sur la nutrition en Suisse 2005 » constate chez de nombreux groupes de population une alimentation déficitaire en acide folique qui a des conséquences sur la santé et l'économie.

Selon ce rapport, l'alimentation en acide folique ne représente qu'environ 70 % des besoins déterminés par les sociétés de nutrition en Allemagne, en Autriche et en Suisse s'élevant à 400 µg de folates totaux par jour. Chez de nombreux groupes de population, en particulier chez les jeunes femmes, l'apport est nettement plus bas.

Selon les connaissances scientifiques actuelles, l'acide folique a les effets suivants:

  • L'acide folique est indispensable pour la formation des globules rouges; pour cela, des quantités relativement minimes sont déjà suffisantes.
  • L'acide folique est nécessaire pour le développement de la moelle épinière chez le fœtus. Un apport élevé en acide folique avant et au début d'une grossesse favorise la formation normale du tube neural.

 

 

 

HUG utilise des cookies pour optimiser la conception et l'amélioration continue de son site Internet. En continuant, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus