Histoire

Les origines
1937

Les origines

Les premiers essais de cuisson des crackers au grain complet DAR·VIDA ont eu lieu en 1937 dans les fourneaux du fabricant de produits de boulangerie Grieb & Co. à Grosshöchststetten. Le nom DAR·VIDA remonte lui aussi à cette époque. Au début, ce biscuit au blé complet d’un genre nouveau était exclusivement proposé dans les magasins de produits diététiques. Avec le temps, randonneurs et alpinistes, notamment, ont découvert DAR·VIDA comme ration idéale pour leurs excursions.
DAR·VIDA dans les Alpes suisses et l'Himalaya
1955

DAR·VIDA dans les Alpes suisses et l'Himalaya

DAR·VIDA constitue les provisions idéales pour les randonnées et les expéditions: dès 1956, DAR·VIDA apportait la force nécessaire à ceux qui partaient en expédition dans l'Himalaya
Rachat de Grieb AG par l’entreprise HUG
1963

Rachat de Grieb AG par l’entreprise HUG

En 1963, l'entreprise HUG rachète la Grieb AG. En 1987 et pour célébrer le 50e anniversaire de DAR·VIDA, un nouveau four est mis en service à l'occasion de l'extension et de l'automatisation de la production des DAR·VIDA à Malters.

Riche en vitamine B1
1963

Riche en vitamine B1

Une campagne de publicité du début des années 1960 le montre: à l'époque, DAR·VIDA incarnait déjà une alimentation saine. La teneur élevée en vitamine B1, notamment, était alors mise en avant.
Riche en vitamine B1
Spot publicitaire «Mit viel Natur»
Évolution de l'emballage
1970

Évolution de l'emballage

Le premier emballage DAR·VIDA de l'entreprise HUG
Spots publicitaires de 1971 à 1978
1971

Spots publicitaires de 1971 à 1978

Spots publicitaires de 1971 à 1978
Spot publicitaire «Zusatznutzen»
Spots publicitaires de 1971 à 1978
Spot publicitaire «Garantiezeichen»
1980

DAR·VIDA Nature avec sa garantie de fraîcheur et une suggestion de présentation.
Spots publicitaires de 1980 à 1998
1980

Spots publicitaires de 1980 à 1998

Spots publicitaires de 1980 à 1998
Spot publicitaire «Wertvolle Zutaten»
Spots publicitaires de 1980 à 1998
Spot publicitaire «Chnusper und busper»
Spots publicitaires de 1980 à 1998
Spot publicitaire «Genuss bei jedem Biss»
Spots publicitaires de 1980 à 1998
Spot publicitaire «Brief»
Spots publicitaires de 1980 à 1998
Spot publicitaire «Macht Dich knusprig»
Évolutions de l'emballage 1995 - 2008
1995

Évolutions de l'emballage 1995 - 2008

DAR·VIDA devient plus dynamique, même son logo arbore un nouveau look à 2008.
Affiches «Ça y est, DAR·VIDA peut aussi être picoré!»
2010

Affiches «Ça y est, DAR·VIDA peut aussi être picoré!»

Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA extra fin
2013

Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA extra fin

Le logo HUG disparaît de l'emballage.
Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA Sandwich
2014

Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA Sandwich

Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA BReAk
2017

Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA BReAk

Présentation d'une nouvelle expérience gustative DAR·VIDA avec trois délicieuses variétés et une campagne: «Un goût craquant. Le nouveau BReAk».
Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA Simply
2019

Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA Simply

SIMPLY your life: lâcher du lest, miser sur la simplicité, voilà qui fait du bien. Le plaisir du snack sain n’a jamais été aussi simple.
Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA crispy
2020

Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA crispy

Des crackers croquants pour grignoteurs futés: grignoter pour combler une petite faim rime désormais avec petit plaisir sain.
Nouveauté au sein de l'assortiment: DAR·VIDA crispy
Spot publicitaire «Des crackers croquants pour grignoteurs futés»
2022

Couleur et concision: nouvelle campagne DAR·VIDA

L'ensemble de la campagne publicitaire se présente dans un look qui se distingue par l'intensité de ses couleurs, le tout étayé par un nouveau slogan qui souligne le positionnement unique de DAR·VIDA: «C'EST ESSENTIEL.»
Couleur et concision: nouvelle campagne DAR·VIDA
Spot publicitaire «C'EST ESSENTIEL.»
Couleur et concision: nouvelle campagne DAR·VIDA
Spot publicitaire «C'EST ESSENTIEL.»
Évolution de l'emballage
2022

Évolution de l'emballage

Avec plus de 20 variétés, DAR·VIDA se présente désormais dans un nouveau design. Le logo DAR·VIDA est mieux mis en lumière, et la légende «L'original avec la force des céréales» est elle aussi clairement communiquée.

Au sujet de DAR·VIDA

LA PHILOSOPHIE

LA PHILOSOPHIE

MEMBRE DE LA FAMILLE  HUG

MEMBRE DE LA FAMILLE  HUG