Navigateur obsolète

La version du navigateur Internet Explorer (IE) que vous utilisez est obsolète. Pour que le site Internet s’affiche correctement, il vous faut au moins la version IE 9


Télécharger gratuitement Internet Explorer

L’épeautre pur

DAR-VIDA

L’épeautre pur (« UrDinkel ») est, en Suisse, une marque courante qui désigne un épeautre de culture ancienne. Elle garantit l’utilisation exclusive d’anciennes variétés d’épeautre suisse qui n’ont pas été croisées avec du froment moderne.

Le logo et l’appellation « épeautre pur » ont été forgés en 1996 par le Groupement d’intérêt économique suisse dédié à l’épeautre et enregistrés comme une marque. De ce fait, le cahier des charges contraignant pour l’épeautre pur régit la culture, le travail et la traçabilité. L’épeautre pur est exclusivement cultivé conformément aux directives des associations professionnelles IP-SUISSE (agriculture intégrée) ou Bio Suisse (agriculture biologique), et uniquement dans les régions suisses où sa culture est endémique. Le logo ovale apposé sur les emballages ou inséré comme une hostie comestible sur les pains à l’épeautre pur permet de l’identifier.